Nous contacter

ANACR47
Ferrié
47140 Penne d’Agenais
Téléphone : 05 53 49 06 88
Courriel : contact@anacr47.fr

7 réflexions au sujet de « Nous contacter »

  1. Il ne faut pas oublier le rôle de Ch Guinzbourg qui habitait Clairac dans les parachutages et raconter leur financement …Guinzbourg après la guerre créa le groupe France-prune.. à Casseneuil….

  2. Bonjour. J’ai appris l’existence de 2 DVD produits par votre organisation, dont l’un parle notamment du crash d’un bombardier allié B24 à Dieulivol en Gironde. Comment est-il possible de se les procurer ?
    Merci.
    Cordialement.
    Gilbert Cheyrou.

  3. j’ai trouvé dans mon grenier des compte rendus de la libération de La Réole écrits a l’encre , par le capitaine BELLINI Vincent ,qui résume heure par heure tout ce qui s’est passé au bataillon Mickey .ces documents comprennent 15 pages écrites a la plume en tout petit mais avec l’ordinateur on peut agrandir .Il y a également le nom de tous les actifs du bataillon Mickey , gérés par le capitaine Bellini et le commandant MENVIELLE .

    1. Cette information est importante pour la Mémoire de la Résistance. Notre déléguée à la Commission Mémoire va prendre contact avec vous pour vous proposer de récupérer une copie de ce document ainsi que l’éventuelle cession de l’original aux archives départementales.

  4. bonjour . Le cinquantenaire du concours national de la resistance et de la déportation , remue en moi de vieux souvenirs . en effet , j'ai participé à cette épreuve en 1961 ou 1962 dans mon college à Paris . J'ai obtenu le 2éme prix du département de la Seine . Peu d'intérêt , j'en conviens , sauf si un témoignage de vieux concurrent , fils de résistant , interpelle quelqu'un . Ou bien m'adresser ailleurs ? A qui ? Mme J. DUSSEAU ? Merci de votre attention . Sincères salutations .

  5. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter, je travaille actuellement dans le cadre d'un Master 1 d'histoire à l'Université Bordeaux Montaigne sur les Groupes Vény. En regardant votre site très attentivement, je me suis aperçu que vous possédez des documents que je n'ai pu consulter, j'aimerais me mettre en relation avec vous pour en discuter et pouvoir si possible les consulter. Il est vrai que c'est très important pour moi car au fond j'ai une mission dans le cadre de mémoire c'est de participer à la mémoire du mouvement la France  au combat qui est très peu connu dans le Lot-et-Garonne.

    Je suis à votre disposition si vous avez des questions, je vous remercie en tout cas de votre compréhension.

    Cordialement Monsieur Bressolles Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog de la Résistance lot-et-garonnaise