Nous contacter

ANACR47
Ferrié
47140 Penne d’Agenais
Téléphone : 05 53 49 06 88
Courriel : contact@anacr47.fr

23 réflexions sur « Nous contacter »

  1. Il ne faut pas oublier le rôle de Ch Guinzbourg qui habitait Clairac dans les parachutages et raconter leur financement …Guinzbourg après la guerre créa le groupe France-prune.. à Casseneuil….

  2. Bonjour. J’ai appris l’existence de 2 DVD produits par votre organisation, dont l’un parle notamment du crash d’un bombardier allié B24 à Dieulivol en Gironde. Comment est-il possible de se les procurer ?
    Merci.
    Cordialement.
    Gilbert Cheyrou.

  3. j’ai trouvé dans mon grenier des compte rendus de la libération de La Réole écrits a l’encre , par le capitaine BELLINI Vincent ,qui résume heure par heure tout ce qui s’est passé au bataillon Mickey .ces documents comprennent 15 pages écrites a la plume en tout petit mais avec l’ordinateur on peut agrandir .Il y a également le nom de tous les actifs du bataillon Mickey , gérés par le capitaine Bellini et le commandant MENVIELLE .

    1. Cette information est importante pour la Mémoire de la Résistance. Notre déléguée à la Commission Mémoire va prendre contact avec vous pour vous proposer de récupérer une copie de ce document ainsi que l’éventuelle cession de l’original aux archives départementales.

    2. bonjour je suis a la recherche de preuve concernant la periode de resistant de mon pere natif de bourran et faisnt parti du groupe veny , en 44
      est t’il sur cette liste dubernat roger
      merci de votre reponse
      eric dubernat 0381390366
      merci

  4. bonjour . Le cinquantenaire du concours national de la resistance et de la déportation , remue en moi de vieux souvenirs . en effet , j'ai participé à cette épreuve en 1961 ou 1962 dans mon college à Paris . J'ai obtenu le 2éme prix du département de la Seine . Peu d'intérêt , j'en conviens , sauf si un témoignage de vieux concurrent , fils de résistant , interpelle quelqu'un . Ou bien m'adresser ailleurs ? A qui ? Mme J. DUSSEAU ? Merci de votre attention . Sincères salutations .

  5. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter, je travaille actuellement dans le cadre d'un Master 1 d'histoire à l'Université Bordeaux Montaigne sur les Groupes Vény. En regardant votre site très attentivement, je me suis aperçu que vous possédez des documents que je n'ai pu consulter, j'aimerais me mettre en relation avec vous pour en discuter et pouvoir si possible les consulter. Il est vrai que c'est très important pour moi car au fond j'ai une mission dans le cadre de mémoire c'est de participer à la mémoire du mouvement la France  au combat qui est très peu connu dans le Lot-et-Garonne.

    Je suis à votre disposition si vous avez des questions, je vous remercie en tout cas de votre compréhension.

    Cordialement Monsieur Bressolles Damien.

  6. Bonjour Monsieur
    a la lecture de votre message , je me permets de vous interpeller
    je suis a la recherche d’ éléments sur la période de résistant de mon père en 44 dans le groupe veny , ensuite il fait parti des jeunes résistant ayant former ou le bataillon de l’atlantique du lot et Garonne ou de la 9 ieme compagnie du groupe veny qui fut affectée au 34 ri pour les combats de la pointe de grave
    mon pere y gagna ces premiers décorations
    son nom dubernat roger née a bourran mort pour la france en 57 apres une carriere militaire indo/algerie /allemagne
    si vous avez des indications je vous en remercie par avance
    erid dubernat 0381390366

  7. Bonjour
    suite au congrés de Dax
    Pouvez vous donner mon adresse mail à Mde B. Moreno

    l adresse qu elle m a donnée reviens en erreur merci

  8. Bonjour,

    Depuis quelques années, je fais des recherches sur les descendants de ma grand-mère paternel « Marie Tourteau », elle a été placé à l’assistance public en 1913.
    Sa maman a vécu à Nérac, elle a épousé Roger Sciers et je recherche des informations sur son frère « Charles Sciers », il était résistant et il a été fusillé par les allemands le 20 juin 1944, il n’avait que 20 ans.
    Si vous avez des informations, bien cordialement.
    Merci.

  9. Madame Monsieur Bonjour,

    je dispose de documents d’un ami de la famille qui a était déporté et qui est décédé il y a longtemps , je souhaiterai que anarc47 récupére ses documents pour la mémoire .
    cordialement
    Monsieur Auzanneau jean-marie

  10. bonjour
    quelqu’un peut il m’aiguiller svp, je cherche des témoins? une amicale? des personnes qui peuvent me parler du bataillon Mickey. Mon père appartenait à ce groupe dans le secteur de Saint Martin de Curton sous les ordres du commandant Minvielle , et nous n’arrivons pas à remettre la main sur les papiers attestant cela. Il est très marqué par cette période de sa vie et tiens énormément à tout ça. Le voici a 93 ans en fin de vie et j’aimerai tant lui redonner cette reconnaissance avant qu’il ne parte. merci à tous ceux qui pourront m’aider surtout pour lui.

  11. Bonjour,
    je suis à la recherche d’informations sur Charles Sciers , il a été fusillé par les allemands à l’entrée de Nérac le 20 juin 1944.

    Cordialement.

  12. Bonjour,
    je dispose d’un récit poignant écrit début des années 80 par mon Père Jean Pierre Biaudout, à l’attention de ses petites filles.
    il faisait partie du bataillon GEOFFROY, dirigé par le capitaine VERMON.
    Si ce récit vous intéresse merci de me le faire savoir.
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Notre commission mémoire devrait vous répondre rapidement.
      Merci de l’intérêt que vous nous manifestez.
      ANACR 47

  13. Bonsoir,
    Je viens d’apprendre qu’ André MARON, vieil ami de l’ANACR du canton de Damazan , vient de décéder brutalement immédiatement après la publication dans le journal Sud-Ouest du sam 07-04-18, d’un article le calomniant publiquement et faisant atteinte à son honneur, après une dénonciation à l’inspecteur d’Académie de sa participation bénévole au Concours de la Résistance dans les collèges.
    Que compte faire l’ANACR47 pour défendre sa mémoire et son honneur ?
    Etiez-vous au courant de la campagne de calomnie menée en haut-lieu par 2 organisations d’anciens militaires, l »UDAC47 et l’ANSORAA ?

    http://www.sudouest.fr/2018/04/06/lot-et-garonne-le-faux-resistant-avait-tout-invente-4350479-3675.php#article-comments

    1. Bonjour,
      Nous prenons en compte votre message et le transmettons aux responsables de l’ANACR47 qui ne manqueront pas de vous répondre par leurs propres moyens.
      Le Webmestre du site.

    2. Bonjour,

      Journaliste à l’Express, je prépare un article sur André Maron et les accusations dont il a été l’objet. Me serait-il possible d’échanger avec vous, sachant que je serai en Lot-et-Garonne mercredi après-midi et jeudi matin.

      Bien cordialement

      Michel Feltin-Palas
      L’Express

      1. Bonjour,
        Coordonnées téléphoniques transférées à la présidence de l’ABACR47.
        Le n° de téléphone a été effacé avant l’approbation pour raisons de confidentialité.
        Cordialement.
        Webmestre ANACR47

  14. Bonjour.

    Journaliste à l’Express, j’ai lu l’article de Sud-Ouest concernant une personne de 90 ans se présentant de manière erronée comme un ancien résistant.

    Je vais venir sur place ce mercredi et ce jeudi (matin) et j’aimerais savoir s’il me serait possible de vous rencontrer pour en parler.

    Auriez-vous la gentillesse de me contacter afin que nous puissions fixer un rendez-vous ? Et puis-je profiter de ce message pour vous demander conseil quant aux autres personnes qu’il me faudrait rencontrer ?

    Je vous remercie.

    Bien cordialement.

    Michel Feltin-Palas
    L’Express
    06 1111 1846 mfeltin@lexpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog de la Résistance lot-et-garonnaise