Exposition des travaux des écoles de Lavardac et de Réaup

Les écoles de Lavardac et de Réaup préparent l’exposition de leurs travaux au Syndicat d’Initiative de Lavardac pour les mois de juillet-août.

Les élèves du CM2 de Lavardac et leur enseignante Perrine GELLY sont allés à vélo au cimetière de Limon, où ils ont lu devant la presse et Lydia CARRASSET, présidente du Comité de Lavardac, le texte écrit et illustré par eux sur le crash du mosquito à Limon. Ils ont fait des croquis de la tombe de Jack AYLIFFE.

100_3440
vendredi 5 juin, Perrine GELLY prof des écoles et directrice de Lavardac avec ses élèves de CM2
100_3442
vendredi 5 juin, Perrine GELLY prof des écoles et directrice de Lavardac avec ses élèves de CM2

Les élèves de la classe de GS-CP-CE1 de Réaup se sont déplacés avec leur maîtresse Florence LAGAÜZERE (adhérente au comité de Mézin), sur la stèle de Fourcès pour son inauguration le 27 mai. Lors d’un petit parcours des lieux de mémoire, ils étaient allés chez Lucie VERZENI à Lannes voir la ferme où s’était caché « Christophe » et où ont eu lieu des parachutage ainsi qu’à la ferme de « La Cave du Bas », où des parachutes avaient été enterrés dans le champ chez la famille LABADIE. Pour leur participation à l’exposition, ils montreront leurs différents courriers aux Résistants contactés , dont celui à Jeanne ROBERT, l’institutrice de Castelnau qui leur a gentiment répondu. Ils chanteront aussi « Fleur de Paris », pour fêter la Libération de la France.

DSC02535
1 – 27 mai, l’école de Réaup avec l’enseignante Florence Lagaüzère et sa classe de GS-CP-CE1 se sont déplacés à Fourcès pour l’inauguration de la stèle du S.O.E
DSC02546
2 – 27 mai, l’école de Réaup avec l’enseignante Florence Lagaüzère et sa classe de GS-CP-CE1 se sont déplacés à Fourcès pour l’inauguration de la stèle du S.O.E
DSC02552
3 – 27 mai, l’école de Réaup avec l’enseignante Florence Lagaüzère et sa classe de GS-CP-CE1 se sont déplacés à Fourcès pour l’inauguration de la stèle du S.O.E

Les classes de Barbaste, Mézin et Nérac, participeront aussi à l’exposition qui réunira mercredi 1er juillet au matin tous les élèves venus à pied ou en car échanger leurs travaux au Syndicat d’Initiative de Lavardac.

Le « vernissage » de l’exposition se fera le vendredi 3 juillet à 19h. Le film « Robert et les Ombres » sera projeté après les prises de paroles.

Lysiane CHANTRE
ANACR Nérac

Une réflexion au sujet de « Exposition des travaux des écoles de Lavardac et de Réaup »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *